Sélectionner une saison
Ou rechercher...
Spectacles programmés
Structures accueillies
Personnes
Période entre et
Bienvenue sur le site des Archives du CDN de Montpellier

Depuis sa création en 1968, le CDN a reçu différents noms, connu trois villes d'accueil dans la région et plusieurs équipes de direction successives. Bien des créations, bien des spectacles, bien des artistes y ont été présentés, que plusieurs générations de spectateurs ont pu découvrir. Vous trouverez ici des éléments sur cette belle histoire de théâtre décentralisé... Histoire qui continue, bien sûr, de s'écrire.

2010
2014
Jean-Marie Besset

Théâtre des 13 vents Jean-Marie Besset

Jean-Marie Besset est nommé à la direction du Théâtre des 13 vents en janvier 2010. Gilbert Désveaux, directeur adjoint, est également metteur en scène associé au CDN.

1997
2010
Jean-Claude Fall

Théâtre des Treize Vents Jean-Claude Fall

Jean-Claude Fall dirigera le CDN de 1998 à 2009 à Montpellier. La salle de Grammont est rénovée en 2000.

1985
1997
Jacques Nichet

Théâtre des Treize Vents Jacques Nichet

C'est sous la direction de Jacques Nichet, de 1986 à 1997, que le CDN devient Théâtre des Treize Vents, référence au nom d'un lieu-dit de l'arrière pays. Jusqu'en 1990 les activités du CDN se répartiront principalement entre Béziers et Montpellier, puis essentiellement à Montpellier. Jean Lebeau est associé à la direction.

Différents modes de recherche permettent de découvrir soit les œuvres jouées au fil des saisons du CDN, soit d'accéder aux spectacles, auteurs, metteurs en scène, comédiens, etc… répertoriés dans les rubriques : spectacles programmés, structures accueillies ou personnes par profession.