Peau d’âne
Féerie en quatre actes et vingt tableaux
Création le : Théâtre de la Gaîté (Paris)
Chorégraphie | Alexandre Fuchs |
---|---|
Filippo Taglioni | |
Interprétation | Alphonse-Pierre Perrin (Cocambo, 1er gentilhomme de l'âne) |
Augustin Alexandre (Croquignolet) | |
Tayau (Le prince Bel-Azor) | |
Adophe Constant Pierre Lemaire (Le roi Matapa) | |
Gaspard (Diamantin, génie des mines) | |
Thierry (Canardeau, écuyer) | |
Pierre Mallet (Abricotin, jeune pâtissier) | |
Hénicle (Lambino, premier garçon) | |
Gustave Vautier (Le singe) | |
le petit Baudu (Bébé, petit mitron) | |
le petit Achille (Toto, idem) | |
Pierre Baudu (Sergent des pompiers) | |
Un chien | |
Cécile Derval (Le roi Koussi-Koussi/Phazel, petit génie) | |
Julienne Frasey (Lilia, fille du roi) | |
Ferraris (La fée Coquette) | |
Lovely (Frivolinette) | |
Lucile Lacressonnière (La fée des ondes) | |
Alix Tousez (Nonchalante) | |
nymphes | |
Louise R. (Zella) | |
Blavier (Doil) | |
Thévenin (Myrra) | |
Marie Dumas (Zaïs) | |
Alice (Χina) | |
Laurence (Euréka) | |
Souton (Jeanneton) | |
Nymphes, génies, seigneurs et dames de la cour, pages, chasseurs, paysans, paysannes, cortège du roi Koussi-Koussi, cortège de l'âne, deux gendarmes | |
Danse | Jacquetti |
Damiani | |
Duchateau | |
Mme Cérésa | |
Moise | |
Aurélie | |
Olympe | |
Scénographie | Jean-Louis Chéret |
Eugène Fromont | |
Charles-Antoine Cambon | |
Musique | Léon Fossey |
Livret | Louis-Émile Vanderburch |
Laurencin | |
Clairville | |
Production | Théâtre de la Gaîté (Paris) |
La scène se passe dans un pays imaginaire, au temps des fées.