Théroigne de Méricourt

Pièce en 6 actes

de Paul Hervieu

Création le  : Théâtre Sarah-Bernhardt (Paris)

Interprétation Sarah Bernhardt (Théroigne)
De Max (Léopold-Joseph II)
Pierre Magnier (François Suleau)
Maxime Desjardins (Sieyès)
Alexandre-Charles Arquillière (Louis XVI)
Jean Chameroy (Pétion)
Schutz (Jarjayes)
Georges Deneubourg (Camille Desmoulins)
Scheler (Le capitaine Viard)
Arthur Rebel (Romme)
Céalis (Danton)
Maurice Gerval (Prince de Kaunitz)
Lemarchant (Chevalier de la Vallette, Marat)
Paul Chevalet (Roeder)
Arsène Durec (Brissot)
Jean Laurent (Fabre d'Églantine)
Henry Krauss (Lachesnaye)
Jacques Volnys (Barbaroux)
Pierre Lacroix (Un bourgeois)
Cauroy (Chabot)
René Fauchois (Vergniaud)
Fuchs (Grangeneuve)
Piron (Un citoyen)
Charles Dechamps (Un garde national)
Jean Dara (Le directeur de la Salpétrière)
Dacquié (Collot d'Herbois)
Cartereau (le citoyen géant)
Bessy (un capitaine de la Garde nationale)
Lemarchant (Marat)
Laurent (un capitaine d'artillerie)
Louis Joubert (Robespierre)
Fuchs (un porteur de pique)
Georges Mauloy (Le colonel De Maillardor)
Germain (un sans-culotte)
Daultry (un citoyen)
Trouvé (un officier de service)
Olin (un gentilhomme)
Espinasse (un citoyen)
Parent (un insurgé)
Ostier (un insurgé)
Blanche Dufrêne (Marie-Antoinette)
Marie Grandet (Une citoyenne)
Pauline Patry (La Branchu)
Jane Méa (Une tricoteuse)
Seylor (Brigitte)
Madeleine Dolley (Mme Campan)
Jeanne Marcya (Mme Elisabeth)
Jeanne Kerwich (Une dame de la cour impériale)
Blanche Boulanger (deuxième tricoteuse)
Simonson (Rose)
Lornay (la Princesse de Lamballe)
Chantenay (2ème dame de la cour impériale)
Pagandet (troisième tricoteuse)
Germain (une bourgeoise)
La Voulzy (une dame)
Lecointe (une dame)
Parriaux (une tricoteuse)
Brenneville (une tricoteuse)
Duc (La dauphine)
Le Petit Paul (Le dauphin)
De Neuville (Un ci-devant marquis)
Norin
L. Raoul
Production Théâtre Sarah-Bernhardt (Paris)

Dates

1902 Théâtre Sarah-Bernhardt (Paris) ⇒  [60 rep.]
Genre Théâtre
Pays France
Sources BnF FRBNF39460038
RevueSupplément Illustration Théâtrale n°3122
Les Annales du théâtre et de la musique 1902