Je suis vous tous (qui m’écoutez)

Jacques Verzier chante Jeanne Moreau

Création le  : Théâtre de la Croix-Rousse (Lyon)

Conception Jacques Verzier (idée originale)
Mise en scène Jacques Verzier
Chant Jacques Verzier
Musicien Patrick Laviosa (piano)
Production Marche La Route (Paris)
Les données de ce spectacle sont incomplètes...

« En 1968, Jeanne Moreau est l'invitée de Denise Glaser dans l'émission télévisée Discorama. Elle vient présenter la sortie d'un disque consacré au Cycle de Clarisse, série de chansons courtes inspirée du roman d'Elsa Triolet : Les Manigances.
Véritables haïkus mis en musique par Philippe Gérard sur des textes du poète Guillevic, ces chansons évoquent la vie, les amours, les rêveries, les drames d'une chanteuse…
« On devrait pouvoir chanter des chansons d'homme sans qu'on s'en aperçoive, et les hommes, des chansons destinées aux femmes » , disait Jeanne Moreau. Jacques Verzier a repris l'idée à son compte. Il est Jeanne. Patrick Laviosa est Denise. À eux deux, ils reprennent le dialogue de l'émission et Jacques Verzier chante « ces mélodies qui tentent avec une délicatesse rare de percer le mystère de l'Actrice, la Chanteuse, la Comédienne » . Autour d'un fauteuil, d'un piano, d'une guitare, ils font revivre la parole unique de Jeanne, l'intimité qui se noue devant les caméras entre ces deux femmes pudiques et brillantes. »
(programme Théâtre de la Croix-Rousse)

Dates

2019-2020 Théâtre de la Croix-Rousse (Lyon) →  [5 rep.] (Studio) annulation (Épidémie Covid-19)
2020-2021 Théâtre de la Croix-Rousse (Lyon) →  [5 rep.] (Grande salle)

Partenaires de production

Soutien ADAMI (Paris)